Les variétés de cannabis les plus rapides

Cet article a pour objet de répondre à l’une des questions que nos clients nous posent le plus : quelle est la variété de cannabis la plus rapide à cultiver ? C’est une question importante, étant donné que le temps de floraison détermine le nombre de récoltes qu’il est possible de faire en une même année en intérieur. C’est très simple : plus le temps de floraison sera court, plus vous pourrez faire de récoltes.

variétés rapides cannabis

Nous sommes habitués à cultiver des variétés de cannabis affichant un temps de floraison moyen de 60 jours. Avec cet intervalle, en considérant que la croissance végétative et la floraison se font dans des armoires de culture séparées, il est possible d’enchaîner 6 récoltes par an (avec une marge de 5 jours) :

60 jours/culture x 360 jours/an = 6 récoltes/an.

Cependant, certaines des variétés les plus célèbres de tous les temps affichent un temps de floraison de 10 ou 11 semaines, voire davantage. C’est le cas de souches aussi mythiques que l’Amnesia Haze de Soma Seeds, et l’exceptionnelle Northern Lights 5 x Haze Mist de Green House. Ces plantes, célèbres pour leur saveur, leur effet et leur rendement, sont toutefois un peu délicates à cultiver. Nous les déconseillons aux cultivateurs manquant d’expérience.

cannabis variété rapides

En règle générale, les variétés rapides sont également les plus faciles à cultiver. Comme elles fleurissent vite, il y a moins de chances que les insectes et les maladies s’y attaquent. De plus, à moins de jours de culture, moins d’arrosages : les risques de surengaisser le substrat ou d’en augmenter le pH – des erreurs fréquentes dans les cultures longues – sont donc réduits. C’est pour ces deux raisons que de plus en plus de cultivateurs optent pour des variétés de cannabis à floraison rapide.

Dans leur grande majorité, les plantes rapides proviennent de graines féminisées. Il existe également des souches autoflorissantes très rapides, mais nous les déconseillons pour la culture d’intérieur. Ce n’est pas que nous ayons une dent contre les plantes automatiques, nous estimons simplement que leur place est sur une terrasse ou un balcon, pas dans une armoire de culture. Nous allons donc nous concentrer sur les variétés disponibles sous forme de graines féminisées.

En principe, plus une variété est indica, plus son temps de floraison est court. C’est le cas de variétés afghanes comme la Black Domina, la Big Bud ou la Northern Lights, qui fleurissent en 55 jours maximum. Le plus souvent, les variétés afghanes et leurs hybrides affichent des temps de floraison courts. Ces variétés sont tout spécialement indiquées pour la culture en armoire, en raison de leur petit gabarit et de leur prédilection pour la chaleur.

À l’inverse, les variétés de cannabis sativa sont caractérisées par une floraison longue, supérieure à trois mois pour les variétés pures. C’est le cas de quelques-uns des bijoux de la grande famille du cannabis, comme peuvent l’être la Neville’s Haze ou l’Arjan’s Haze de Green House Seeds. Quelques exceptions viennent toutefois confirmer la règle : au nombre des sativas à floraison rapide, citons la Jamaican Dream, prête à cultiver en 7 semaines de culture seulement.

Ceci étant dit, voici une liste des plantes les plus rapides que nous connaissions, directement ou indirectement via l’expérience de nos clients les plus experts, dont nous nous nourrissons volontivarietes rapides criticalers :

 Critical + de Dinafem. Elle se devait d’apparaître en bonne place dans notre classement des variétés les plus rapides : il s’agit en effet de l’une des plantes les plus vendues dans les growshops de toute l’Espagne.

– Industrial Plant. En plus d’être rapide, cette version de la Northern Lights développée par Dinafem est facile à manucurer.

– Kritikal Bilbo de Genehtik. Une autre version de la famille Critical, avec un phénotype capable de mûrir en 45 jours de photopériode 12 heures seulement. Le clone de ce phénotype figure parmi ceux qui ont le plus circulé ces dix dernières années.

– Frisian Dew. Cet hybride créé par Dutch Passion est l’une des plantes les mieux adaptées aux climats froids. Cultivée en intérieur, elle est prête à être récoltée en 7 semaines seulement.

 Afghan Kush de World of Seeds. Cette variété landrace est originaire du nord de l’Afghanistan, où seules les plantes à la floraison ultra rapide survivent à la rigueur de l’hiver.

Cette liste est loin d’être exhaustive, bien sûr, et nous vous invitons à la compléter en nous faisant part de votre expérience en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo