Quels engrais utiliser pour un cannabis d’exception

Obtenir un cannabis d’exception est le rêve de tout cannabiculteur d’intérieur. Plusieurs facteurs sont importants, notamment le rendement en grammes par watt, la quantité de résine, le parfum et le goût du produit final. Remplir tous ces critères à la fois n’est certes pas facile, mais pas impossible pour autant. Il suffit de miser sur les meilleurs engrais et additifs pour cannabis, en sachant bien les utiliser selon la phase de culture.

engrais cannabis

Comme de nombreuses autres plantes, le cannabis se nourrit de micro et de macronutriments qui lui sont apportés par la terre ou l’eau d’arrosage. Au-delà des engrais de croissance et de floraison de base, il existe toute une série d’additifs pour cannabis permettant d’améliorer le rendement et la qualité des récoltes. Des engrais de base et des additifs spécifiques ont été développés pour répondre aux besoins de la plante selon sa phase de culture.

Stimulants racinaires

Ce type d’additif sert à accélérer le développement des racines. Les stimulants racinaires contiennent généralement de l’hormone auxine en petite quantité, sous n’importe laquelle de ses formes chimiques. Certains contiennent des bactéries et des champignons entrant en symbiose avec les racines du cannabis, et favorisant leur développement. Quoi qu’il en soit, ils s’administrent les premiers jours suivant le repiquage, jusqu’à ce que les racines occupent tout le volume du substrat. Le complexe racinaire Hesi, le Black Storm et le Bio Roots sont quelques-uns de nos favoris.

Engrais de croissance

engrais croissance cannabis

Le nom commercial des engrais de croissance contient souvent le mot Grow (« croissance » en anglais). Ils sont riches en azote pour favoriser le développement des tiges et des feuilles. La plupart des fabricants proposent leurs engrais de croissance en différentes versions selon que la culture se fait en terre, coco ou hydroponie. Nous vous en expliquerons la raison en détail ultérieurement, pour l’heure voici nos recommandations : Pure Blend Pro Grow de Botanicare, BioGrow de Biobizz et Organic Grow de BAC.

Engrais de floraison

Les engrais de floraison pour cannabis s’utilisent lorsque les plantes sont en photopériode 12h/12h. Ils sont riches en phosphore et potassium pour favoriser le développement des têtes. Il en existe des organiques, des minéraux et des bio-minéraux. Tous sont efficaces à condition de bien suivre les instructions de dosage correspondantes, mais nous avons un faible pour ces trois-là : le Solotek Bloom de Grotek, le Flower-C d’Atami et le BioFlores de BioCanna.

Additifs ou boosters

Ces produits peuvent prendre différentes formes, notamment celle de suppléments en vitamines, hormones, acides aminés, etc. – parfois même tout ça à la fois ! Ils servent à doper la floraison de la plante, à en améliorer l’état de santé et à accroître le rendement de la récolte. Nos clients ont tendance à préférer le Delta 9 de Cannabiogen, le Supervit d’Hesi et le Canna Boost.

Enzymes

Il s’agit certainement de l’un des composants les plus novateurs des gammes d’engrais pour cannabis. Les enzymes sont des molécules capables d’accélérer les réactions chimiques en général. Dans le cas des engrais, elles accélèrent la décomposition des racines mortes, ce qui permet de libérer de l’espace dans le substrat et d’en améliorer l’aération – pour le plus grand bonheur des racines. Les enzymes les plus utilisées en culture d’intérieur sont : le Cannazym de Cannna, le BN-Zym de Bionova et l’Atazyme d’Atami.

Les stimulants de floraison

booster cannabis

Sont appelés stimulants de floraison les produits riches en phosphore et potassium, sans azote ou presque. Comme leur nom l’indique, ces produits visent à faire gonfler les têtes par l’apport rapide de ces éléments. Ils s’administrent lors de la phase finale de floraison, entre la cinquième et la huitième semaine au plus tard. Le stimulant de floraison par excellence est le PK 13/14, proposé par différentes marques dont Canna, Hesi et Atami.

Bien qu’il existe encore d’autres catégories de produits (suppléments divers, produits de rinçage, etc.), ceux que nous venons de vous présenter suffisent amplement à une culture réussie. Si vous avez le moindre doute sur l’un ou l’autre de ces produits, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire, nous y répondrons au plus vite. Le bonjour de l’équipe Cactus ! À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo