Comment préparer une infusion de cannabis en 10 étapes

Vous êtes nombreux à vous demander s’il est possible de préparer du thé à partir de cannabis pur, tout en conservant les mêmes effets. Certaines personnes ont effectivement des difficultés à inhaler la fumée ou la vapeur des joints de cannabis, et désirent profiter malgré tout des effets bénéfiques du THC.

Comment préparer une infusion de cannabis ?

Préparer un thé de cannabis peut paraître très simple, mais il est important de bien réaliser que certaines caractéristiques du cannabis varient énormément selon qu’on le boit ou qu’on le fume. Il faut savoir que ce n’est pas la même chose de fumer, manger ou boire du cannabis. Les effets du thé de cannabis sont très puissants, et vous feront voyager très loin si vous le préparez correctement ! Voici quelques astuces pour une expérience mémorable :

  1. Prenez un demi-gramme de votre cannabis préféré et hachez-le aussi finement que possible. Vous pouvez utiliser un grinder – nous utiliserons l’un de ceux-là – ou n’importe quel objet dur pour le broyer.
  2. Versez trois verres d’eau ou de lait entier dans une petite casserole. Si vous optez pour le lait, il est essentiel qu’il soit entier.
  3. Attendez que le liquide bouille. Il est primordial d’être patient et de suivre nos instructions dans l’ordre, sans quoi vous risqueriez d’altérer le produit et de perdre les effets recherchés du cannabis.
  4. Ajoutez deux cuillerées de beurre. Peu importe la marque, l’important est qu’il s’agisse de beurre normal, du genre servant à tartiner le pain. Si vous avez opté pour le lait entier, inutile d’ajouter du beurre : passez directement à la prochaine étape.
  5. Ajoutez le demi-gramme de cannabis moulu à l’étape 1; nous utiliserons de la BLACK DOMINA car son arôme de terre intense se prête parfaitement à la préparation d’infusions.
  6. Il est très important de remuer régulièrement le contenu afin d’éviter que le cannabis ne s’agglutine en bordure de la casserole. Il doit cuire lentement en son centre.
infusion-de-cannabis
Infusion de cannabis

Le principal intérêt de l’infusion de cannabis est d’extraire autant de THC que possible à la plante. Le THC seul n’étant pas soluble dans l’eau, l’ajout de matière grasse est nécessaire pour permettre sa dissolution lorsqu’il est soumis à de très hautes températures. Ainsi, en ajoutant du beurre – ou du lait entier – à l’eau bouillante, le THC se laisse boire dans l’infusion finale sans que d’indésirables grumeaux verts ne flottent à la surface.

  1. Laissez bouillir le mélange à feu vif pendant au moins 30 minutes. Plus vous attendrez, plus vous extrairez de THC. Nous vous conseillons d’attendre 30 à 40 minutes pour une extraction optimale.

Il est essentiel de garder un œil sur le liquide : à feu vif, l’évaporation est rapide et il risquerait de s’évaporer tout à fait. Remuez le mélange à intervalle de quelques minutes. Rajoutez un peu d’eau/de lait si nécessaire, si vous estimez qu’il s’évapore trop vite.

  1. Une fois passées les 30 minutes de rigueur, filtrez l’eau/le lait avec une passoire, en versant dans une tasse ou un récipient suffisamment grand pour contenir tout le liquide. Le THC est désormais entièrement concentré dans le beurre que contient l’eau ou dans le gras du lait. Le cannabis récupéré par filtrage ne nous sera plus d’aucune utilité : vous pouvez le jeter.
  2. Laissez reposer le mélange pendant 5 minutes afin qu’il refroidisse un peu.
  3. L’infusion peut être bue telle quelle si le goût vous plaît, ou vous pouvez y ajouter un sachet de votre thé préféré. Vous pouvez également y ajouter un peu de sucre ou des glaçons. ET VOILÀ ! IL NE VOUS RESTE PLUS QU’À DÉGUSTER VOTRE INFUSION DE CANNABIS. =)

REMARQUE IMPORTANTE : Comme pour la plupart des produits consommés par ingestion, l’effet ne se fera pleinement ressentir que 45 à 60 minutes plus tard. S’il s’agit de votre première infusion de cannabis, nous vous conseillons d’attendre au moins deux heures avant de fumer de l’herbe ou de consommer de l’alcool.
Comment-preparer-infusion-cannabis

Nous vous recommandons également de ne pas dépasser la dose indiquée : avec un demi-gramme seulement, cette recette est bien plus puissante que l’on pourrait le croire. Certaines personnes ne ressentiront les effets du thé que 12 heures après l’avoir bu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo